AccueilIRTmag.htmlQui_sommes_nous.htmlshapeimage_1_link_0

AGENDA SEPTEMBRE - OCTOBRE 2013

LE GRAND RAID

Cette année le Grand Raid inaugure une nouvelle ville de départ Saint-Pierre. La date du départ, sera le jeudi 17 octobre 2013 parc national de La Réunion. Ce départ ne sera confirmé qu’après avis favorable du Parc National de la Réunion et de l’Office National des Forêts.

Concernant le nouveau tronçon à partir de St Pierre, plusieurs options sont à l’étude et déjà reconnues. Cependant il faut aller voir la faisabilité du positionnement des postes intermédiaires. Nous aurons des éléments de réponse durant le deuxième semestre 2013. En tout cas ce sera bien un départ de St Pierre (Ravine blanche) d’où l’on rejoindra le parcours habituel à Piton Textor.

Plus d’infos sur : http://www.grandraid-reunion.com

COUPE DU MONDE DE PARAPENTE

La World Cup Parapente Series a décoller des sites homologués de La Réunion du 2 au 7 octobre 2013 !


Grâce au découpage spectaculaire de ses paysages, La Réunion est devenue une étape incontournable de la coupe du monde de ce sport en pleine ascension.

Ils étaient une cinquantaine de 14 nationalités différentes à tournoyer dans les airs réunionnais. Vents ascendants et descendants , il fallait prendre le bon vent au-dessus de paysages et peut-être même au-dessus des baleines de l’océan Indien, pour remporter en 5 manches cette étape réunionnaise.


Après avoir fait évoluer leur toile multicolore, ils vous attendaient tous à l’éco-village situé sur l’aire d’atterrissage de St-Leu, capitale du parapente réunionnais. Pendant 5 nuits à partir de 20h00 vous étiez attendus pour danser sur la musique du moment ( Ska, Salsa, Dub-Rock, Electro, Fanfare). Entrée gratuite.


9EME EDITION DU FESTIVAL DU FILM DE LA REUNION

Du 12 au 16 novembre 2013
Le goût de la découverte

Depuis huit ans, le Festival poursuit sa mission : offrir le cinéma en partage. Guidé par des valeurs qui l’ont façonné depuis ses débuts - la curiosité, la rencontre, l’échange -, il célèbre un art populaire et ses talentueux artisans réunis par leur originalité et leur audace.


Cette plongée passionnée et passionnante au cœur des coulisses de la création vise ainsi à mettre en lumière de jeunes réalisateurs tout en donnant aux Réunionnais le goût du 7e art.
http://www.festivaldufilmdelareunion.com


ZOT MOVIE


Zot Movie Festival, Festival du Film de Sports Extrêmes 6e édition déjà !!! Festival créé à La Réunion pour les Réunionnaises et les Réunionnais. Une fabuleuse aventure portée par des passionnés de sport, des amoureux de l’image et de l’île de La Réunion depuis 2008.

Des bénévoles investis, des spectateurs toujours aussi nombreux et des images toujours aussi belles à vous présenter. Chaque année, le festival se bonifie, la qualité des films n’a cessé de s’améliorer grâce à vous ! Les réalisateurs “peî“, bourrés de talent et des sportifs engagés, tous amoureux de ce formidable terrain de jeu appelé : La Réunion.

Pour cette édition 2013, nous vous promettons encore plein de surprises, des choses que vous n’avez jamais vu sur l’île voire dans l’océan indien. De nouvelles animations en journée afin de profiter pleinement de ce merveilleux site qu’est la plage sud de Cap Homard de Saint Paul.

OPEN DE GOLF DE LA REUNION

DU 24 NOVEMBRE AU 01 DECEMBRE 2013


TAMTAM FESTIVAL

DU 23 SEPTEMBRE AU 13 OCTOBRE 2013


 « LA course » sera de nouveau présente sur ce Zot Movie Festival. On vous promet un parcours plus grand, plus fou, plus engagé ! Des hauteurs de Saint Paul aux plages de Boucan, Longskate, Freeboard, VTT, Trail et Canyoning   seront les ingrédients de ce nouveau défi. Préparez vous, formez vos équipes, seulement 8 équipes seront retenues pour participer à « LA course ». Les plus rapides seront à l’honneur.


Cette 6e édition du Zot Movie a toutes les chances d’être prometteuse.

En 2012, Stéphane Sisco déclarait sur le Zot Movie Festival :“Terre, air, mer, homme, femme, enfant, noir, blanc, créole, soleil, nuage, petit, grand, amateur, professionnel, haut, bas, montée, descente, calme, énergique. Si le sport extrême était une île alors il serait La Réunion. Une île si intense qu’il lui fallait bien un festival à la hauteur de sa beauté sauvage. “

Cette 6e édition du Zot Movie Festival va vous en mettre encore plein les yeux, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles !

Samedi 12 octobre 2013 sur la plage sud de cap Homard.

Comme chaque année, le Ciné Cambaie s’inscrit au cœur du Festival et met au programme de nombreuses festivités. Installé à Saint-Paul, ce multiplexe de huit salles accueille les soirées officielles, les séances publiques qu’accompagnent les équipes de films et les projections gratuites pour les scolaires.


À Saint-Gilles-Les-Bains, une carte blanche est offerte à un comédien ou une comédienne, lors de trois soirées, il ou elle présente ses films coups de cœur à un public familial, les pieds dans l’eau et la tête dans les étoiles. Optimisée par l’installation cette année d’un projecteur numérique, chacune des projections est en entrée libre.


Enfin, le Festival pose de nouveau ses valises à l’Espace culturel Leconte de Lisle de Saint-Paul, lieu d’échanges et de dialogues, en proposant des rencontres professionnelles ouvertes à tous, consacrées aux grands questionnements du 7e Art.

Edition d’octobre 2013