Rencontre avec la nouvelle responsable RH de l’IRT, Emmanuelle COHET



Votre formation ?

Emmanuelle COHET, 38 ans, juriste de formation je travaille depuis plus de 10 années dans le domaine des ressources humaines.

 

Quand avez-vous rejoint les équipes de l’IRT et quel est votre rôle dans l’association ?

J’ai intégré l’ïle de La Réunion Tourisme en avril 2013 en tant que Responsable des Ressources Humaines et Moyens Généraux. J’y ai rejoint une équipe de 7 personnes et nous poursuivons ensemble l’objectif commun d’accompagner l’IRT dans sa démarche qualitative.

 

Nos domaines d’actions sont, entre autres, la gestion sociale (paye, contrats, absences, etc), le recrutement, la formation, la gestion des carrières, et plus globalement la mise œuvre de la GPEC. Nous gérons également avec la logistique l’aménagement des locaux, la livraison des éditions, l’entretien du parc automobile et de nos différents sites.

 

Concernant les actualités ?

Nos actualités ? La mise en place d’un SIRH permettant de gagner du temps et de faciliter les relations avec les collaborateurs (pour les prises de congés par exemple), le lancement du journal interne de l’IRT, nous travaillons également la main dans la main avec le CHSCT sur une démarche visant à réduire les risques psycho-sociaux. Nous avons encore d’autres projets et envies, mais chuuut, n’en disons pas trop pour le moment….

 

Côté professionnel, qu’aimez-vous ?

D’un point de vue professionnel, j’aime travailler dans des structures où la personnalité et la compétence de chacun ont leur place. Je suis exigeante avec moi-même et mes collègues tout en appréciant de travailler dans une ambiance détendue ; et je prône le fait que les 2 ne soient pas incompatibles !

 

Côté personnel ? Que diriez-vous ?

D’un point de vue personnel, drômoise de naissance et montpelliéraine durant mes 7 dernières années en métropole, mon futur mari et moi-même sommes installés à l’île de La Réunion depuis la fin de l’année 2012. Ce choix, mûrement réfléchi, s’avère être un vrai succès et nous savons déjà que l’île et ses habitants ne nous ont pas encore révélé tous leurs secrets….

 

Travailler pour l’IRT, pour vous cela signifie quoi ?

Travailler pour les équipes de l’IRT, structure alliant historique riche et missions stratégiques pour l’île, est pour moi une vraie fierté, et je travaille chaque jour à mériter la confiance qui m’a été donnée.

 

AccueilIRTmag.htmlQui_sommes_nous.htmlshapeimage_1_link_0

BRUITS DE COULOIR

Edition d’octobre 2013