AccueilIRTmag.htmlQui_sommes_nous.htmlshapeimage_1_link_0

Ile de La Réunion : Et si ailleurs, c'était ici ?


Du 23 juillet au 10 août, l'Ile de La Réunion Tourisme a lancé une campagne de communication à destination de la clientèle locale. L'île de La Réunion, dont la diversité des cultures et paysages permet d'effectuer un véritable tour du monde, a invité les Réunionnais à profiter de leurs vacances dans l'île. L'occasion de se dépayser sans réellement s'éloigner...



Faut-il absolument partir loin de chez soi pour passer des vacances inoubliables ? Telle est la réflexion de l'île de la Réunion Tourisme. Du 23 juillet au 10 août 2013, l'IRT a mis en place une campagne de communication locale afin d'inciter la clientèle réunionnaise à passer ses vacances dans l'île.


Ainsi, l'agence locale, à qui la campagne a été confiée, a proposé le thème suivant à l'IRT : Et si ailleurs, c'était ici ? Un axe créatif et original dont l'objectif est de promouvoir la destination auprès des Réunionnais.


Cette campagne de communication mise sur la valorisation des paysages de l'île. En effet, le concept était de diffuser des teasers dont les visuels rappellent des paysages situés à l'autre bout du monde. Il s'agissait en réalité de paysages de l'île de La Réunion dont la véritable localisation des sites fut révélée par la suite au grand public.


Du bush australien à la Plaine des Sables, du canyoning dans les Alpes au Trou de Fer, des charmes des temples hindous de Pondichéry à Saint-Pierre, ces photos furent mises en avant à travers des panneaux d'affichage 4x3, des parutions en presse quotidienne régionale et presse magazine, ainsi que sur le web.


Campagne locale

Edition d’octobre 2013