AccueilIRTmag.htmlQui_sommes_nous.htmlshapeimage_1_link_0

Le site communautaire de voyages wayn.com a élu l’île de La Réunion « plus belle île du monde » devant les Seychelles, Bali, Hawaï, Ibiza, les Bahamas et Zanzibar, avec 13.975 votes.

 

« Découvrez le top sept des plus belles îles du monde » annonce le site wayn.com, une icône apparaît sur la page d’accueil : « Quelle est votre île de rêve ? ». Le département français serait un diamant caché : « Parfois décrit comme un mini Hawaï, l'île de La Réunion est située dans l'océan Indien. Même si elle n'est pas aussi connue que ses voisins, y compris les Seychelles et Madagascar, c'est un véritable bijou. L'île contient des milliers de kilomètres de randonnée et une diversité surprenante de paysages, pour un si petit territoire. Si vous aimez la nature et les activités d'aventure, La Réunion est pour vous ».


Wayn est la plus grande plateforme médiatique sociale dédiée aux voyageurs avec plus de 22 millions de membres qui s’échangent leurs impressions sur les destinations visitées. Présent dans 193 pays, ce site communautaire assure une promotion des destinations grâce à l’avis souvent tranché des internautes. Ce site a d’ailleurs été récompensé pour son sérieux en recevant le très prestigieux  « World Tourism Award » en 2012, ainsi que l’Award du « Web Site of the Year » la même année.

EN BREF

EN BREF

EN BREF

350e anniversaire du Peuplement de La Réunion, un hommage au patrimoine culturel et  historique des Réunionnais.


En 1663, ceux qui seront les premiers habitants de l'île de La Réunion accostent à Saint-Paul, près de la Grotte des Premiers Français. Il s’agit de Louis Payen, Pierre Pau, deux Français de Madagascar, accompagnés de dix domestiques issus de Madagascar parmi lesquelles trois femmes. L’année 2013 marque ainsi l’année d’arrivée des premiers habitants de l’île. Pour cet anniversaire, la Région Réunion et l’IRT soutiennent l’organisation des grands évènements qui rendent hommage au capital historique et à la diversité culturelle qui constituent une des nombreuses richesses de l’île de La Réunion.

Les baleines à bosse font le show dans l’océan Indien

Chaque année de mai à octobre, elles sont de passage près de La Réunion. Les baleines à bosse arrivent de l'Antarctique pour se reproduire ou mettre bas. Leur présence attire beaucoup de curieux sur les bateaux. Des règles ont été établies pour une cohabitation en toute sécurité.

Ou ici lien direct vers MyTF1 New


60% des membres de ce site ont entre 25 et 45 ans, et 75 % d’entre eux réservent leur séjour sur Internet (une tendance mondiale).

 

Cette récompense par des internautes sur une plateforme mondialement connue et reconnue est une réelle opportunité pour La Réunion. C’est pourquoi afin d’optimiser cette récompense, nous allons lancer une campagne entre septembre et octobre avec la création d’un micro site, intégrant des bannières en home page du site Wayn, un jeu à l’international et l’envoi d’une newsletter aux 22 millions d’abonnés.

Edition d’octobre 2013