CONSEIL VACANCES

Sortie de la 1ère version du livret « Conseils vacances »

 

Le livret conseils vacances est né de la volonté des professionnels de la mer, de l'IRT, de la Région Réunion et de la préfecture, d'offrir aux touristes et aux Réunionnais un outil d'information simple regroupant les mesures à prendre avant et pendant la pratique d'une activité nautique.

 

Notre objectif fut de faire prendre conscience que la pratique des loisirs nautiques à La Réunion est tout à fait possible. Il suffit de le faire au bon endroit et dans les bonnes conditions.

 

Ce livret est un outil pédagogique, il a pour but de rassurer les usagers de la mer et  de promouvoir les  professionnels du tourisme les moins exposés au risque requin.

 

Les activités nautiques sont diverses  dans leur difficulté et dans leur dangerosité. Il était important de souligner ces différences pour donner l'envie aux touristes de profiter toujours et encore de nos côtes.

 

Ce livret est une première version, très largement abondé par les professionnels, validé par les communes et supervisé par les autorités.

 

Ce livret évoluera très certainement dans le temps et au fil de l'évolution de la règlementation. Il a été distribué dans un premier temps à 10 000 exemplaires dans les offices intercommunaux et les aéroports. La version électronique est téléchargeable sur

www.reunion.fr ou directement via le lien suivant : Conseils Vacances.pdf

AccueilIRTmag.htmlQui_sommes_nous.htmlshapeimage_1_link_0
Edition d’octobre 2013