AccueilIRTmag.htmlQui_sommes_nous.htmlshapeimage_2_link_0

MEGA MASCARUN ILE DE LA REUNION (I.R.T)

REMISE DU DIPLOME « EXPERT DESTINATION ILE DE LA REUNION » ET LANCEMENT OFFICIEL DU CHALLENGE DE VENTE

MEGA MASCARUN 

En juin 2013, l’IRT a lancé le Méga Mascarun, un éductour événementiel pour faire découvrir la destination aux professionnels du tourisme. Pour aller encore plus loin, l’IRT a décidé de remettre, au cours du Salon IFTM TOP RESA, le diplôme « d’Expert destination Ile de La Réunion » visant à remercier les 180 agents de voyages et tour-opérateurs qui ont participé à cette première édition.

Ce sera également l’occasion d’annoncer le lancement du Challenge de vente Méga Mascarun dont l’objectif est de récompenser les meilleurs vendeurs.


En 2013, l’IRT innovait avec le Méga Mascarun, édition à dimension internationale du Mascarun, initialement conçu pour permettre aux professionnels du tourisme de vivre une expérience mémorable de la destination sur place afin de mieux conseiller et vendre la destination auprès de leur clientèle.

Le 24 septembre au Salon IFTM TOP RESA, l’IRT a été heureuse de remettre le diplôme « d’Expert destination île de La Réunion » à l’ensemble des professionnels du tourisme qui ont participé à cette belle aventure du Méga Mascarun 2013. Au-delà de la remise du diplôme, l’ensemble des challengers va bénéficier d’un suivi commercial par les membres de l’équipe IRT Paris au cours des prochains mois.




Aujourd’hui, avec la création du Challenge Méga Mascarun, l’IRT souhaite inscrire cet événement majeur dans une dynamique de promotion pérenne. Chaque agent de voyage pourra relever un nouveau défi : être le meilleur vendeur de la destination île de La Réunion ! Cette opération concerne les marchés prioritaires de l’île, à savoir la France, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. Pour les accompagner dans leur mission, l’IRT a  élaboré un kit Méga Mascarun composé de :

•   Une clé USB qui rassemblera : la charte d’objectifs, le Manuel des Ventes 2013, le film promotionnel IRT,

•   Le film Méga Mascarun sur DVD qui retrace les moments forts de l’évènement,

•   La charte d’objectifs en impression spéciale,

•   La vitrophanie estampillée « Expert île de La Réunion ».


A l’issue du Challenge, les 20 meilleurs vendeurs recevront les récompenses suivantes :

•   Pour les deux premiers vainqueurs, l’inscription d’office pour le Méga Mascarun 2015

•   Du 3e au 20e gagnants, la remise d’ un « coffret Gourmand » par Colipays (ananas Victoria, confiture de mangue, pâtés créoles, bonbons au miel, 4 DVD sur la destination…).


Au printemps dernier, l’éductour événementiel conçu pour valoriser la destination pour ses marchés prioritaires a remporté un véritable succès. Les équipes participantes (France, Belgique, Suisse et Allemagne) ont manifesté un enthousiasme et un esprit sportif sans faille au cours de cette formidable aventure humaine qui les a menées d’un bout à l’autre de l’île.


Le Méga Mascarun en chiffres :


•    140 agents de voyages issus des marchés prioritaires de l’île : France, Belgique, Suisse, Allemagne

•   16 tours-opérateurs français

•    12 tours-opérateurs européens

•   12 journalistes de la presse professionnelle

•   3 compagnies aériennes partenaires (Air France, Air Austral, Corsair) et 62 billets mis à disposition par chaque compagnie.

•    6 hôtels partenaires (le Lux, le Boucan Canot, Le Récif, l’Iloha Seaview Hotel, Le Nautile, l’Alamanda)

•   35 prestataires  d’activités partenaires

•   6 guides locaux

•    5 commerciaux de l’IRT (Antennes Paris  et Francfort)

•    8 membres de l’IRT à La Réunion pour encadrer les équipes participantes.


La prochaine édition du Méga Mascarun aura lieu en 2015.

Les Sud-Africains seront également associés aux équipes européennes.

Edition d’octobre 2013